Antoine LE SOZ - MDS 2015 - Pars avec moi !

Antoine LE SOZ - MDS 2015 - Pars avec moi !

MERVEILLEUSE ANNEE 2015

ob_186def_md15image088.jpg

2015, une année bien particulière qui m’attend....

 

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2015 ! Une année encore composée de 365 jours, mais 10 d’entre eux seront effectivement particuliers. Vous serez avec moi en tant que partenaire sur mon maillot, dans ma tête et mon coeur. Vous serez avec moi durant les 250 kilomètres du parcours du Marathon Des Sables, et cela me touche déjà beaucoup !

 

En ce début janvier, je suis dans ma 3éme semaine de préparation. J’ai fait le choix de débuter ma planification début décembre de façon aléatoire en prenant les jours comme ils venaient. Ensuite, j’ai établi une programmation sur 3 mois ½. La première partie, je m’entraîne 6 fois dans la semaine : 1 footing court de 45’ à 1H, 1 footing long de 1H30 à 2H et une séance de VMA courte, 2 séances de musculation sur le haut et bas du corps et 1 séance vélo sur home trainer ou sortie extérieure courte.

 

J’ai fait le choix de mettre l’accent sur du renforcement musculaire afin de préparer mon corps au port du sac à dos, à enchaîner les kilomètres et ainsi éviter les blessures. Je tenterai d’ailleurs très prochainement de faire une vidéo pour vous montrer cela…

 

Coté courses de préparation, dans une semaine, je m’alignerai avec mon club : CIMA pays d’Auray aux championnats du Morbihan de cross. L’objectif est de courir pour l’équipe même si cette année, je n’ai pas la préparation nécessaire pour viser le top 10…Ensuite, je serai sur le challenge du Glazig mi février : 18kilomètres nocturne le samedi et 55 kilomètres le dimanche. Cette course me permettra de tester un peu de matériel et de nourriture spécifique.

Enfin, j’hésite encore à m’aligner sur un trail le 1er mars qui entre dans ma préparation. Ça serait peut être intéressant d’y participer afin d’enchaîner les kilomètres et ainsi, découvrir des nouveaux paysages sur une épreuve inédite pour moi (trail des vignobles nantais).

 

Le mois de décembre m’a permis de finaliser mon inscription. En effet, de nouveaux sponsors se sont engagés avec moi : Merci au Traiteur Mickael COLAS à Quiberon (une choucroute de la mer succulente…), des amis, de la famille, le club de badminton que j’entraîne ponctuellement : le SPOC (St pierre Quiberon badminton), l’entreprise SOFITEL Thalassa sea and spa de Quiberon et son CE me soutiennent aussi ! Merci encore à vous…

J'ai encore besoin de matériel spécifique: duvet chaud et léger, chaussures et vêtements de course, nourriture spécifique durant toute la semaine, lunette de soleil pour le désert marocain, protection solaire, matériel de secours obligatoire,...

 

Je vais maintenant mettre très régulièrement des news alors àvos smartphones et vos ordis :-)

 

 

 

 

 



04/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres