Antoine LE SOZ - MDS 2015 - Pars avec moi !

Antoine LE SOZ - MDS 2015 - Pars avec moi !

Semaine de récupération après Trail Belle Ile et tests

 J’ai décidé de prendre une semaine complète de récupération. Le trail a tout de même bien puisé dans mon énergie. Coté courbature, j’ai ressenti mes quadriceps jusqu’au jeudi environ et de façon plus diffuse jusqu’à samedi. J’ai fait un petit footing de 30’ samedi et roulé 1H30 dimanche avec de bonnes sensations.

 

Cette semaine de repos a été pour moi l’occasion de programmer quelques tests. D’abord, mardi, je suis aller voir l’orthoptiste pour 1 bilan : évaluation des capacités visuelles. Je ne connaissais pas cette profession jusqu’à ce rendez-vous.

Petite définition : L'orthoptie est le domaine de l'ophtalmologie qui traite destroubles de la vision binoculaire, c'est-à-dire la vision des deux yeux ensembles. En Grec "orthos" signifie droit, et "optikos" ce qui est relatif à la vue

 

J’ai donc passé de nombreux tests assez amusants. Vision de loin, suivre une bille qui se rapproche plus ou moins de soi et contrôler sa vue (trouble, vision double), observer un point à travers un prisme qui déforme plus ou moins la vision…Pour information, si vous souhaitez trouver un orthoptiste, direction Auray au cabinet de Mlle Emmanuelle BOUCHERIT.

image-1.jpg

Bon, bilan ? Rien de spécial, tout va bien…ok, ça c’est fait.

Ensuite, jeudi, bilan podologique de prévu.  Direction Vannes le cabinet de François HUERNE. LE mec est super sympa et expérimenté…il a fat parti du staff sur le Lybian challenge trail, ultra trail du golfe… Bref, j’ai eu un super contact et m’a donné des astuces intéressantes. En vue du MDS, il va falloir se préparer les pieds ! Effectivement, il faudra se tanner les pieds. On utilise la pulpe de citron mais c’est chiant à transporter avec soi alors on utilisait des pommades à base d’acide citrique malheureusement retiré des pharmacies. Petite astuce : prendre de la pommade destinée à taner les pattes des chiens du style Randopatt…Quelques trucs et astuces encore : apporter avec soi une épingle à cheveux et un briquet pour percer un ongle au cas ou une ampoule s’y retrouverai en dessous (ça doit faire mal).

 

Ensuite, tests sur plate forme en statique puis dynamique. Voici sur l’image ce que nous pouvons voir. C’est le résultat de l’analyse dynamique. Il s’avère que mon appui est très fort sur l’avant pied et que mon talon droit se relève plus tôt du sol que le talon gauche. Ceci est sûrement dû à mon bassin qui est vrillé. Le bassin a subi de réelles perturbations lors du trail. J’ai hâte de faire un tour chez mo kiné ostéo…

 image-2.jpg

La semaine s’est déroulé tranquillement en courant assez peu finalement et mon kiné m’a pausé un lapin, dégouté, il faut vraiment que je le vois pourtant… Je finis la semaine en bossant tous les jours (week-end inclus), je vais essayer d’aller au boulot en courant et revenir ainsi également.


Je souhaitais vous annoncer que j’ai de nouveaux partenaires : des personnes incroyablement gentilles ! Ma banque : CMB de Quiberon représenté par sa directrice : Madame JILOD et le garage Renault : ARGWEN de Quiberon représenté par Nathalie WILMES feront parti du voyage J Nathalie, encore merci à vous pour tous vos conseils et votre bienveillance ! 



03/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres