Antoine LE SOZ - MDS 2015 - Pars avec moi !

Antoine LE SOZ - MDS 2015 - Pars avec moi !

News Letter N°2

aNEWS LETTER N°2

MARATHON DES SABLES 2015

 

Alors que j’ai écrit ma première news letter il ya un peu plus de 1 semaines, j’ai déjà quelques anecdotes et news à faire partager.

 

D’abord, suite à la diffusion sur mon site internet et facebook, plusieurs personnes qui ont déjà fait le MDS m’ont contacté pour apporter leurs conseils très humblement, et se mettre à mon service pour m’apporter leur aide grâce à leur expérience passée, ça m’a fait très plaisir…alors n’hésitez pas, continuez ainsi, le partage de vos expériences passées m’intéresse beaucoup !

 

Ensuite, quelques personnes qui sont inscrits sur le MDS 2015 m’ont également contacté afin que nous puissions partager notre préparation, nos doutes, nos questions, et notre motivation, je remarque que l’aventure est lancée !

 

Ce soir, alors que j’étais sur une sortie footing long sur la cote sauvage quiberonnaise et les dunes de Penthièvre, il m’est arrivé une drôle d’histoire….

Pour ceux qui connaissent le coin, je passe la plage de Port blanc sur la côte sauvage et je passe sur les falaise de la pointe du Percho. C’est alors qu’une jeune femme en sueur et l’ai inquiète me croise, instinctivement, je ralentie en la regardant avec interrogation et là, elle me dit : « auriez vous vu un jeune enfant avec un tee-shirt vert ? »…Heu non non, pourquoi ? elle me répond que ses parents le recherchent depuis quelques temps, il a disparu alors qu’ils étaient sur la plage de Portivy ! Oups, là, c’est la merde car le lieu est très dangereux, falaises et houles fracassantes en bas…

Bon, et bien je continue de courir en espérant trouver ce petit et quelques secondes plus tard, un petit au Tee-shirt vert surgit devant moi !!! Il semble qu’il s’appelle Boris selon la jeune femme ; je lui dit : « Boris, c’est toi ? ta maman te cherche, il faut aller la rejoindre… » il ne me répond pas et s’échappe en courant…Bhein mince alors me dis-je, il est bizarre…

Je le suis en lui parlant et il continue à courir vers la route de la côte sauvage. Il est à 10m de traverser en courant cette route lorsque j’entends une voiture qui arrive  à ce même moment, je me dis « finis de courir derrière, je le chope ! » et hop il est dans mes bras et la voiture passe…OUFFF, il a failli passer sous la voiture alors que 2’ plus tôt il était au pied des falaises !

Je le remets au sol et je lui prends la main en lui disant : « je te ramène à ta maman » mais il ne me parle toujours et fait des gestes que je ne comprends pas…est-il muet, est-il autiste ???.....

Au bout de la route, je vois une femme qui court, elle a l’air en pleur…je lui ramène son enfant. Elle s’écroule en sanglot et parle en hollandais à son petit….Ha ok, c’est pour cela qu’il ne me comprenait pas…pfffff

La jeune femme que j’avais croisé au début de cette petite histoire revient vers nous avec un grand sourire…sacré moment !

Je reprends ma route en courant vers Portivy et je croise un monsieur qui court ayant l’air de chercher ce petit aussi…je l’interpelle et lui dit avec mon super accent (j’ai des progrès à faire encore…) : « it’s ok, i find the young boy…. ». Le monsieur court vers moi et me demande de répéter, je luis redis la même chose et là il tombe en pleur dans mes bras et me sert fort fort…pfiou, je suis tout ému aussi du coup. Je lui demande si c’est son fils, il me dit que oui et me resserre dans ses bras en me demandant mon prénom….bref, il est soulagé comme un papa qui avait perdu son enfant.

Je reprends ma course et continue avec un cœur tout serré et un maximum d’énergie en moi…

 

Ma petite fille et ma compagne sont partis en vacances pour 1 semaine dans la famille, j’ai une grosse pensée pour toutes les 2 à ce moment et je finis à une bonne allure mon entraînement. 23 kilomètres plus tard, du sables, des cailloux et des émotions en prime, c’était une belle sortie !

 

La préparation continue donc…

Ce week end, je participerai à un trail de 15kilomètres samedi et un 10 bornes sur route dimanche toujours dans la perspective de faire des bornes et une bonne séance d’allure.

 

La bise à tous, profitez de la nature et de vos proches !

 

 



29/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres