Antoine LE SOZ - MDS 2015 - Pars avec moi !

Antoine LE SOZ - MDS 2015 - Pars avec moi !

News Letter N°3

Cela fait déjà un mois que je vous ai envoyé mes dernières news. Le mois d’aout s’est bien passé, les semaines d’entraînements se sont enchaînées.

J’avais programmé 2 courses à pied le premier week-end d’aout : le trail des 3 clochers à Plumelec (56) le samedi et les 10 kilomètres de St Abraham le dimanche. Je termine 2è sur chaque course. Loin de mes meilleurs temps sur ces distances, je suis tout de même satisfait de cet enchaînement de courses car au niveau musculaire, j’ai eu peu de courbatures.

J’ai enchaîné des semaines à 80 kilomètres de course à pied de moyenne, un entraînement de prépa physique et un entraînement à vélo.

Chaque semaine, j’ai fait une séance longue : la 1ère semaine d’aout : 2H (24kilomètres) sur la presqu’île, semaine 2 : 2H30 (27 kilomètres avec des bosses), semaine 3 : Vélo 2H enchaîné sur 2H de course à pied et semaine 4 : je suis parti passer une journée à Belle Ile pour une séance longue de reconnaissance du trail des Vagues (ultra-trail de Belle ile de 84 kilomètres que j’ai programmé). Au programme : départ 8H00 de Quiberon, arrivée 8H45 au plais, bus jusqu’à Locmaria (extrémité est). Je suis parti de ce village sur le chemin côtier le coté océan (sud de l’île je crois) ; mon objectif étant d’aller jusqu’à la Pointe des poulains à l’extrémité ouest. Ce passage est le plus vallonné de l’île.

J’effectue alors 25 kilomètres et 820m de dénivelé positif en 2H30 le matin puis je m’arrête pour un repas rapide de 30’. Le paysage est sauvage, e cours sur des chemins très rocailleux. Je repars sous un ciel plus chargé et un léger vent s’est levé, ça me permet de faire descendre la température corporelle… Je reste sur une base de 10 kilomètre par heure de moyenne avec un dénivelé pourtant moins important. Je cours au dessus des falaises la plupart du temps, très peu d’arbre à cet endroit me permet de m’abriter du vent et du soleil. L’arrivée du coté de la pointe des Poulains est moins monotone : on se retrouve sous des pins, l’alternance de montées et descentes reprend.

Je pense que ce moment de la course sur l’Ultra sera difficile à gérer : après 50 kilomètres et pas mal de dénivelés et des douleurs musculaires, il faudra s’accrocher psychologiquement !

Depuis 1 semaine, j’accuse un peu le coup au niveau physique : douleurs à la cheville et baisse de mes défenses immunitaires. Effectivement, un petit bouton de fièvre et un bon rhume m’obligent actuellement à lever le pied !

J’en ai profité pour faire un bilan médical avec un médecin du sport. Il m’a prescrit bilan sanguin et suivi longitudinal, bilan podologique, bilan orthoptique, et bilan cardio (test d’effort et échographie cardiaque). De plus, je pourrai bénéficier d’un suivi kiné pour optimiser la récupération et éviter les traumatismes dus à la charge d’entraînement.

La prochaine course se déroulera samedi 21 septembre sur l’ultra trail de Belle Ile (84km, 2000m dénivelé positif). Je partirai dès le vendredi avec ma femme et ma petite fille. Elles m’accompagneront durant toute la course je l’espère en me retrouvant à des points de la course…

Je vous prépare une vidéo durant laquelle vous pourrez admirer mes paysages d’entraînement (presqu’île de Quiberon et Belle Ile). Le terrain est varié et le climat très souvent au beau fixe.

Je finis ma News Letter N°3 en pensant fortement à Pierrick, un ami qui lutte actuellement pour revenir auprès de ses proches. J’ai une pensée pour sa femme et ses 2 fistons comme tu dis Pierrick !



09/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres