Antoine LE SOZ - MDS 2015 - Pars avec moi !

Antoine LE SOZ - MDS 2015 - Pars avec moi !

TEST VO2MAX

Ma période de repos avant de repartir à l'entraînement se termine.
Avant de reprendre sérieusement, je souhaitais faire le point. C'est pourquoi, je suis allé faire un test d'effort avec mesure de la V02max au CHU de Vannes.

Je suis arrivé à 9H00, dur dur un test maximal à cette heure...j'arrive dans la salle de test où le cardiologue m'attendait. Le matériel est rudimentaire: vieux vélo sans cale automatique, selle de grand mère...

Il y a 10 ans environ, j'avais passé un test identique au centre médico sportif de Rennes avec le professeur Carré: grand cardiologue...le matériel était plus adapté: vélo réglable et pédales automatiques avec selle de cyclisme...


Je donne mes valeurs du test que j'avais passé 10 ans auparavant au cardiologue. Il me dit qu'il va revoir le protocole car sinon, j'aurai fait un test trop long. L'incrémentation sera donc de 30 watts toutes les minutes à partir de 90 watts...ça va piquer!


Je commence tranquil branché de partout et le fameux masque sur la tronche...il fait chaud dans la pièce, je transpire déja! 7 à 8 minutes sont passés et je suis déja au seuil 2...Wawwww, ça a été trop vite! je continue à envoyer des watts à pousser sur ces pédales de merde! j'entends l'infirmière ou l'assistante dire: "il va casser le vélo..."Ils ne doivent pas voir beaucoup de sportifs! je suis à 193 puls et 390 watts lorsque je craque ! Les cuisses en feu mais je pensais aller au dela niveau cardio! 

 

Finalement: 65 ml/min/kilo en VO2max, 193 en FC max, FC au SV1: 162bpm, FC au SV2: 187 bpm.

 

Il y a 10 ans, j'avais 74 ml/min/kilo de VO2 max, ce qui est bien en dessous. 


Bon indicateur pour moi!

test vo2max.jpg
Antoine , il va falloir te bouger le cul...et repartir sur des séances un peu plus rapides! Et oui, cela fait 3 ans que je me prélasse sur mes footings longs et séances tranquillou à vélo. 

 

Le plan d'entraînement pour le Marathon des Sables est lancé ! 20 semaines d'entraînements avant l'objectif! 2 semaines de reprise progressive, puis un BLOC de 1 mois avaec Muscu sur du bulgare 2 fois par semaine, 2 à 3 footings, 1 séance à VMA (et oui, il faut retravailler les bases!!!), 1 sortie vélo. Pour les blocs d'entraînements suivants, je vous tiendrais au jus.

Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai programmé 2 courses dans ma prépa: Défi du GLAZIG le week end du 15 février (18 nocture puis 55 kils le lendemain) et un trail le week end du 1er mars. J'hésite entre le VULCAIN et le défi du trail des vignobles nantais! j'attends vos conseils ;-)

 

On rechausse les baskets et on enfile le kway....



24/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres